Elle et Lui.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle et Lui.com

Forum de discussion pour tous
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas facile !!

Aller en bas 
+2
juhemar
VIVIE79
6 participants
AuteurMessage
VIVIE79

VIVIE79


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Deux Sèvres
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:10

eh bien moi avec mes gars, j'en vois de toutes les couleurs, la crise d'ado en ce moment je la subie tous les jours :evil:

mais bon, je me dis qu'il faut passer par là, si quelqu'un d'entre vous à la solution miracle pour éviter les conflits parents-enfants , je suis preneuse :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: solution miracle??????   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:44

:shock:
si elle existe ;je veux bien la recette aussi......
je crois pas qu'il y en ai ,hélas 😢
faut attendre que cela se passe.....
moi je bénéficie de voir ce qui se passe à la fois chez les filles et les garçons....c'est différent .....mais tout aussi horripilent :lol:
Revenir en haut Aller en bas
VIVIE79

VIVIE79


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Deux Sèvres
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:47

je crois effectivement qu'on est tous confronté un jour + ou - à ces problèmes.
Pas facile d'être parents !! mais il y a quand même des bons moments, ....heureusement...... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: oui.....   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:51

:cheers: :cheers:
bien plus de sympa ,heureusement.....
ils te font quoi tes "monstres"......????
Revenir en haut Aller en bas
VIVIE79

VIVIE79


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Deux Sèvres
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:00

Alors pour commencer, le plus grand (20 ans) n'a pas de boulot, il est plus souvent au chomage qu'au boulot !! et là il vient de nous annoncer qu'il prenait un appart avec sa copine. J'en suis malade, je crois qu'il ne se rend pas compte de tout ce que ça implique ......mais il me répond "t'inquiètes pas, je sais ce que je fais". Bon ok, peut-être qu'il faut qu'il se rende compte par lui même et que ça va le "bouster" pour trouver du boulot, mais vu la conjoncture actuelle, j'ai un doute.

Quant au deuxième, 17 ans 1/2, il court un peu trop après les filles, même celles qui ne faut pas 😕

je sais bien qu'il faut que jeunesse se passe, mais là il va un peu loin !!

pour le moment, le troisième est calme lol!

du coup , je passe mon temps à surveiller , à téléphoner, à m'inquiéter, des fois j'en peux plus. Je suis peut-être trop protectrice mais bon, je suis comme ça ..
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: alors....   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:37

pour le grand ....il est majeur ,tu ne peux rien faire.....
dis toi que cette expérience sera de toutes façons positive....s'il reussit ,il se sera pris en main et aura du boulot etc....si cela ne marche pas ,il saura ce qui lui reste à faire ....dans tous les cas une bonne prise de conscience.....et puis en bonne maman "protectrice" tu seras là pour lui de toutes façons.....
ton deuxième court après les filles....
ma grande est un coeur d'artichaud et cherche le "grand amour" qui visiblement ne se trouve pas chez les handballeurs locaux et probablement pas non plus chez les rugbymans (affaire à suivre....) elle me raconte beaucoup de choses...ce qui me permet de m'inquiéter à souhaits pour elle lol! ......elle est malheureusement plus préoccupée par ses histoires de coeur que par les maths.... :lol:
le deuxième ne vit que pour sa guitarre (electrique bien sur :roll: )et l'ordi (shinobi.fr)
étant donné que ses résultats scolaires sont bons....c'est dur dur ,il faut vraiment que je cherche pour le punir lol!
non sérieusement on a l'impression qu'il ne vit pas sur la meme planète que nous....et ne s'adresse à nous qu'en emettant une sorte de beugleumant caverneux (mais eueueueuuuehhhhh j'ai rien fait euhhhhhh.....et oui c'est justement ce que l'on te reproche pt'it gars..... :P )
quand au troisième et ben :il a 3 ans et demi ....et tout ce qui va avec ....
je rale mais je les adore.....
Revenir en haut Aller en bas
VIVIE79

VIVIE79


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Deux Sèvres
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:02

Eh oui, on est des mamans extraordinaires, n'est ce pas ? lol!

En tout cas, c'est cool de parler de ça, par moment autour de moi j'ai l'impression de ne pas être comprise, forcément dans ma famille, je suis la seule à avoir des ados :geek:
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: les ados....   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:19

.....sont des "bébètes "curieuses ,il est vrai..... lol!
tu vois je viens de récupérer mon petit monde.....
le grand .....fonce devant l'ordi pour mettre à jour son profil ;il est impératif que ces "fonctions" restent intactes.....là ,il est parti dans sa chambre et on ne le reverra que pour manger ,ou il nous fera la soupe à la grimace.....
la grande .....toujours enamourée....ne sait à quel saint se vouer......parler à l'élue de son coeur ne serait -il pas plus simple......elle est désespérée....à la caisse du supermarché ou nous faisons nos courses,tout à l'heure un jeune homme l'aborde pour avoir son tel.....mais ce n'est pas l'espérer
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:21

l'espéré.....pardon.....
bon ce soir....
un repas super équilibré.....
pizza et glace......je suis en vacances....et puis ce weeck end ,je vais chez belle maman alors.....j'ai tous les droits
en tous cas ,si tu as besoin de parler de ton petit monde ,je peux t'écouter... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
alea
Admin
alea


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Monteils
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:56

coucou ma belle,

je n ai rien a t envier, on se comprends bien.
moi, le grand a un manque de maturité affolante mais a un coeur d or.le second, il cherche ses limites et va loin et le petit dernier teste et a un caractère affirmé.
moi ils ont 12 le mois prochain, 7 et 3 ans.
le rôle de parents n est pas tjs simple, on fait de notre mieux mais apparement ça n est pas assez bien pour eux.
On se prive pour qu il ne manque de rien et en fait pour le peu de reconnaissance qu on a, c un du avec eux.
moi, je reconnais que depuis mon accident, ils jouent de mon état de santé et de beaucoup de chose mais là, il y a eu une grose remise en question de mon côté et je laisse plus passer grand chose sauf avec ti tom, pas tjs simple.
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210

lilou0210


Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : nantes
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:17

Ouh la la.... bon, je viens juste d'arriver sur le forum.. et voilà un sujet bien passionnant !!

La crise d'adolescence... je ne vais pas vous donner de solutions.... parce que la mienne, même si elle a 18 ans depuis octobre... sa crise, elle me l'a faite il y a très longtemps... parce que mademoiselle fait partie des enfants dits "très précoces" ou EIP... du coup, on a vécu beaucoup de chose, mais avec beaucoup d'avance et en accéléré par rapport à des enfants dits "normaux" ou standards ( lol! =

Alors c'est vrai que j'ai pas beaucoup de conseils à donner sur le sujet... mais bon, être à leur écoute, leur faire comprendre qu'il y a toujours une porte ouverte, une main tendue, une oreille attentive.... c'est déjà pas si mal.. de toute façon, quoi que l'on fasse, nos chers ados voudront faire leurs propres expériences ... donc il faut prendre son mal en patience !
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: je sais je sais......   Pas facile !! Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:02

mais quelques fois le temps semble long.....surtout quand le deuxième s'y met Pas facile !! 369660 Pas facile !! 369660
Revenir en haut Aller en bas
cibey

cibey


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Plutot bien
Date d'inscription : 22/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:10

Pas facile !! 909272

Parce que moi, je vois ce sujet plutot "de l'autre coté du miroir", même si ma crise d'ado (si tant est que j'en ai eu une! lol! ) date un peu! En tout cas, je suis encore dans la case ENFANT et non pas PARENT!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
VIVIE79

VIVIE79


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Deux Sèvres
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:27

cibey a écrit:
Pas facile !! 909272

Parce que moi, je vois ce sujet plutot "de l'autre coté du miroir", même si ma crise d'ado (si tant est que j'en ai eu une! lol! ) date un peu! En tout cas, je suis encore dans la case ENFANT et non pas PARENT!! Hihi

Profites en Pas facile !! 876265
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : gard
Humeur : zen...trop !!!
Date d'inscription : 16/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:11

le rôle de parents,ne s apprend pas, personne ne peut agir pareilo car chaque enfants et une identité différente et heureusement.
on fait comme on le sent et surtout comme on le peut.
moi, pas de crise d ado pour le moment, Tom n a que trois ans.je me doute bien qu on y y coupera pas...
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

Pas facile !! Empty
MessageSujet: profites en bien.....   Pas facile !! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:01

c'est vrai qu'il n'y a pas de recette .....et c'est vrai c'est vraiment du mieu que l'on peut.....mais cela n'est pas "évidemment suffisant" ..... Pas facile !! 830834
je suppose qu'on en rira avec eux plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile !! Empty
MessageSujet: Re: Pas facile !!   Pas facile !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elle et Lui.com :: La famille :: Tout se qui concerne les enfants-
Sauter vers: