Elle et Lui.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle et Lui.com

Forum de discussion pour tous
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je me lance

Aller en bas 
+2
juhemar
alea
6 participants
AuteurMessage
alea
Admin
alea


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Monteils
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: je me lance   je me lance Icon_minitimeVen 20 Mar - 4:17

j ai en effet crée cette rubrique car je suis tout simplement concernée et que je pense que beaucoup de gens n osent pas en parler.
moi, j ai été adoptée à 15 mois par mes parents qui sont plus que formidables.
J ai eu une adolescence difficile car comme tous les ados , j en ai joué avec ma mère car elle voulait pas que j ai dee scooter donc je lui disais "ma génitrice va venir me chercher" mais j ai vite compris le mal que ça pouvait lui faire et qu au fond, je me fichais du scooter.
J ai déclancher mon diabète à 6 ans, on m a dit que le diabète est souvent lié à un choc affectif...comme par hasard.
mes parenst ne m ont jamais caché que j étais adoptée et ça c super important.
Ma vie n a pas et n est pas tjs simple mais grâce à mon mari qui a su me diriger vers des gens formidables, ma thérapie m a permise de prendre la décision d ouvrir mon dossier à la DASS et d avoir un minimum d infos. Bref, j y suis allée avec mes parents car je trouvais cela logique et avec de la perceverance, l année dernière, j ai retrouvé ma génitrice Dominique.
Nous sommes en contact régulièrement mais ses retrouvailles m ont surtout rapprochés de mes parents un peu plus.
Elle est gentille mais ne m attire pas plus que cela car au fond, je lui en veux car beaucoup de chose liées à mon abandon se répercutent sur ma vie de femme.
une adoption c long mais ça vaut vraiment la peine pour l enfant et les parents.
Revenir en haut Aller en bas
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: ........alors....   je me lance Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:14

tu as pu retrouver ta génitrice ....c'est bien ....elle a certainement pu t'éclairer sur certaines choses.....
ce que je trouve formidable ,c'est que cette démarche t'a rapprochée encore plus de tes parents adoptifs....
personnellement les gènes sont une chose ,mais l'amour,l'éducation ,les soins quotidiens etc....c'est cela qui fait les véritables parents....
et puis ta mère ,t'a "attendue" sans doute avec autant d'amour qu'il est possible d'en avoir avec une mère biologique....
mon mari n'est pas le père de sang de mes deux grands ,mais les élèvent depuis TRES
longtemps......les grands voient parfois leur père mais depuis déjà très longtemps ils disent
qu'ils ont 2 pères ;un qui a contribué à leur conception qu'ils voient parfois avec qui ils partagent des choses mais plus comme avec un copain et un père qui les aime vraiment..
l'essentiel est que toi tu sois heureuse...... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
alea
Admin
alea


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Monteils
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:37

moi aussi eric n est pas le papa de mes deux grands.cela n est pas un soucis en effet moi non plus ils voient pas leur père, no comment !!!
je suis d accord avec toi sure les genes et l affectif.
au final on ressemble plus à "nos parents" qu à nos géniteurs.
je sais que certains ne comprennent pas pourtant.
oui, elle m a expliqué beaucoup de choses mais d aautres, je suis pas dupe non plus.
moi, je suis une maman et,il y a des choses que je ne ferai jamais.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cibey

cibey


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Plutot bien
Date d'inscription : 22/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:22

Je voudrai rebondir sur les "parents de coeur".
Moi, ma maman a divorcé quand moi et ma soeur avions 3ans. Elle a été epaulé par Alain, qui deviendra mon beau-pere en 94. Pour moi, Alain, c'est mon papa. D'accord, il ne nous a pas conçu, mais il a été là pour ma maman et pour nous. D'ailleurs, une anecdote qui nous fait sourire : quand maman a ramené pour la premiere fois Alain ches mes grands-parents, mon grand-pere l'a pris entre 4yeux pour lui demandait comment il voyait l'avenir, avec 2petites filles à charge. Je tiens à preciser que mon grand pere pouvait etre très impressionnant, quand il le voulait! lol!
Enfin bref, ce n'est pas une adoption officielle, mais mon papa de coeur est mon papa, celui qui m'a aidé à grandir, à devenir ce que je suis.
Au depart, étant donné que nous voyons encore mon pere (noté que mon pere genetique, je l'appele "mon pere" et que Alain, c'est mon papa...), nous appelions Alain papou, pour faire la disticinction. Mais pendant une très longue periode de plusieurs années, nous ne voyons plus du tout notre pere. Et nous avons demandé à Alain si on pouvait l'appeler papa. Il en a eu les larmes aux yeux.
Mon père, je ne le vois que très peu. Si tout va bien, 2 à 3fois par an. Et ca ne me manque pas plus que ca.
Alain nous a fait la plus belle preuve de son amour, quand moi et ma soeur avions une dizaine d'années. On se balladait et on a croisé des amis à lui qui ne l'avait pas vu depuis longtemps. "Elles te ressemblent"... "Normal, ce sont mes filles"...
Je termine la dessus mon roman! Les familles recomposées peuvent très bien s'entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:08

ce qui est bien, c que sur ce fofo, même si on croit se connaître, on se connaît qu en surface.
ce qu tu dis cindy est tout à fait vrai et est de plus en plus courant.
heureusement qu il y a des gens comme ça pour permettre aux enfants que trouver confiance en la gente masculine.
le plus dur n est pas de les faire mais de les élever...mais c pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://elleetlui.forumactif.com
juhemar




Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : vosges
Humeur : curieuse
Date d'inscription : 19/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: tout cela.....   je me lance Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:04

est rassurant et très valorisant pour les beaux parents.....
je me lance 852850 je me lance 852850
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : gard
Humeur : zen...trop !!!
Date d'inscription : 16/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:10

je n ai pas vécu cette sitution comme mag mais c vrai que j étais avec elle lors de la rencontre avec sa "génitrice" comme elle dit, c est impressionnant comme elles ont des choses en commun mais ce qui l est encore plus, c est qu helyett sa maman, a beaucoup de similitudes avec sa maman biologique. la miss a voulu savoir doù elle venait et maintenant est fixée sur cela. lLes rapports avec Dominique sont pas ceux qu elle vit avec ses parents, bien au contraire, elle ne partage rien avec domi. elle ne souhaite pas entretenir de relation avec alors qu elle est très proche de son mari qui n est pourtant pas son papa biologique. Mag respecte le choix qu a fait domi mais ne le comprend pas car étant maman aujourd hui, elle ne se séparerait jamais de ses enfants.
cette rencontre lui apermis par contre d évoluer et de devenir une grande fille et de se rendre contre des valeurs de l amour et de la familleencore plus qu avant.
Revenir en haut Aller en bas
licorne




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : derrière mon clavier
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:34

alors ba moi ma maman est décédé j'avais 4 ans et c'est mon "papa" qui ma élevé jusqu'a l'éannée dernière année de mes 24 ans il a fait un infarctus
le lendemain je monte sur paris le voir et la il me dit j'ai une chose a te dire
il avait peur de mourir avec se secret

je ne suis pas ton papa j'ai connut ta mère tu été deja nait tu avait 2 ans et bien toute la terre c'est ecroulé sous mes pieds la seule chose que je lui ait dit sur le moment

tu es mon papa......papa
Revenir en haut Aller en bas
alea
Admin
alea


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Monteils
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/03/2009

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:49

[b]ça me fiche la chair de poule tes dires. C est une agnifique histoire aussi. Il y a des gens formidables sur terre finalement.
tu es devenue une fille formidable et plein de courage et il peu être fière de toi comme moi je le suis.
finalememnt je connais peu de monde qui n ait pas son secret.


je me lance 151601 je me lance 151601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elle et Lui.com :: La famille :: Adoption-
Sauter vers: